Tubes Rodés

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Catalogue

Diamètre intérieur
Diamètre Extérieur (en mm)
Epaisseur (en mm)

Les tubes rodés ou galetés sont le corps du vérin, le fut.
Leurs tolérances réduites sur le diamètre intérieur permettent de faire coulisser la tête du piston, les joints assurant l’étanchéité entre les deux parties du vérin.

Les futs de vérin sont élaborés suivant 3 processus de fabrication différents :

  • Tubes rodés / galetés sur ébauches sans soudures étirées. Le tube est étiré, puis un système de galets / marteaux travaille la surface intérieure du tube, garantissant tolérance finale et la rugosité.
  • Tubes rodés sur ébauches laminées ou formées à chaud. Pour les grandes dimensions, et les fortes épaisseurs. Une tête pourvue de pierres spécifiques vient travailler le diamètre intérieur. La surface d’un tube rodé est caractérisée par des stries hélicoïdales.
  • Tubes glacés d’étirage, soudés. La solution économique. La tolérance sur le diamètre intérieur ainsi que la rugosité sont obtenues directement à l’étirage.

La nuance est standard des tubes rodés / galetés / glacés est le E355 – S355 – ST52, en finition +AR, +N ou +AR.


De Neuve propose une gamme complète sur stock, jusqu’au diamètre intérieur 300 mm. Les autres dimensions sont livrables sous délais réduits.


Tous les tubes rodés / galetés / glacés sont protégés de la corrosion par application d’huile minérale sur le diamètre intérieur, et sont bouchonnés. Ils sont vendus en longueurs commerciales de 3 à 7 mètres. De Neuve propose également un service de coupe à vos longueurs


De Neuve peut répondre à vos besoins hors standard (grands diamètres, fortes épaisseurs, longueurs hors standards, nuances spécifique), et proposer en option des usinages (taraudage, filetage, perçage, …)

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